70 questions sur les règles funéraires

11,98

La mort nous atteindra tous, que faire lorsque nous perdons un proche ? Que doit faire celui qui est assis auprès de l’agonisant ? La récitation de la sourate « Yâ-Sîn » auprès de l’agonisant est-elle confirmée par la Sounna ou non ?

Poids 0,306 kg
Dimensions 15,3 × 21,5 cm
Auteur

Shaykh Ibn Al-Uthaymine

Pages

132

Couverture

Rigide

Plus que 1 en stock

Description

La mort : ce moment ultime que chacun traversera un jour. Mais connaissons-nous vraiment les règles qui l’entourent ? Le livre 70 questions sur les règles funéraires des Éditions Dine Al Haqq apporte des réponses clairvoyantes à nos interrogations les plus profondes.

Contenu du livre 70 questions sur les règles funéraires

Destiné au public francophone, cet ouvrage de Cheikh Muhammad Ibn Salih Al Uthaymin explore soixante-dix questions cruciales autour des pratiques funéraires. Tout d’abord, on retrouve une biographie de l’auteur. Puis, au fur et à mesure que les pages se succèdent, diverses questions sont étudiées :

  • Comment accompagner un proche à ses derniers instants ?
  • Quelles sont les règles du lavage du mort ?
  • Comment procéder à la salat janaza ?
  • Qui peut officiellement conduire les derniers rites ?

70 questions sur les règles funéraires : un rappel salutaire de notre condition humaine

Personne parmi nous ne peut échapper à la mort. Ce livre nous invite donc à méditer sur notre passage éphémère sur terre. Il nous pousse à la réflexion, à l’introspection et à la réforme. Il était dit que si le cœur venait à devenir insouciant face au rappel de la mort, il risquerait de périr ou de se détériorer, selon Said Ibn Joubayr.

Un ouvrage traite donc un sujet majeur, surtout à notre époque, puisque les innovations religieuses n’ont cessé de croître au fil des siècles. Cette série de questions-réponses est un véritable rappel. Le messager d’Allah nous a clairement recommandé de se rappeler la mort en la décrivant comme étant celle qui coupe les plaisirs. Quant aux règles relatives aux funérailles, elles permettent une totale conformité avec la Sounnah.

Comment accueillir ce moment tant redouté ?

Certes, le décés d’un proche membre de notre entourage reste un fait tragique de notre vie. Allah nous éprouve à travers cet évènement. Mais des livres comme 70 questions sur les règles funéraires nous permettent de nous y préparer spirituellement. La législation islamique condamne par ailleurs les comportements déviants et le désespoir.