La bienfaisance envers les parents et les personnes âgées – Cheikh Raslan

8,90

Juste après l’adoration d’Allah, l’Islam accorde une place immense au respect et à la bonté envers les parents. Ce devoir sacré est rappelé dans de nombreux versets, soulignant l’interdiction de leur manquer de respect, surtout dans la vieillesse. Un rappel essentiel pour renouer avec un des plus grands droits en Islam.

Poids 0,5 kg
Dimensions 15 × 21 cm

Plus que 1 en stock

Description

L’immense droit des parents en Islam

Après le droit d’Allah et de Son Messager, aucun droit n’égale celui des parents. Pourtant, ce devoir fondamental est souvent négligé, voire transgressé, alors même qu’Allah l’a évoqué juste après l’ordre de L’adorer exclusivement :

« Adorez Allah et ne Lui associez rien. Faites preuve de bonté envers vos père et mère. » (An-Nisa, v.36)

« Ton Seigneur a ordonné que vous n’adoriez que Lui, et [d’avoir] de la bonté envers les père et mère. […] Ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses… » (Al-Isra, v.23-24)

Ces versets rappellent la valeur immense du respect, de la douceur et de la reconnaissance envers nos parents, en particulier lorsqu’ils atteignent un âge avancé. L’Islam accorde à leur égard un droit sacré, lié directement à l’obéissance envers Allah.

Avis (0)

Avis

Il n’y a encore aucun avis

Ajouter un avis
La bienfaisance envers les parents et les personnes âgées - Cheikh Raslan La bienfaisance envers les parents et les personnes âgées - Cheikh Raslan
Notation*
0/5
* L‘évaluation est obligatoire
Votre avis
* L‘avis est obligatoire
Nom
* Le nom est obligatoire