Avec la venue du dernier Prophète, Mouhammad ﷺ, l’islam a été établi comme la religion ultime acceptée par Allah. Malgré cela, les adeptes des religions antérieures continuent de promouvoir des doctrines altérées et d’adhérer à des pratiques religieuses égarées.
Dans cet ouvrage essentiel, le distingué savant Mouhammad Taqy Ad-Dîn Al-Hilâly, que la miséricorde d’Allah soit sur lui, utilise des citations de la Bible pour clarifier et affirmer que ‘Îssâ (Jésus) est un Prophète et un serviteur d’Allah, pleinement dévoué à Sa volonté. Il établit fermement que ‘Îssâ ne doit pas être vénéré comme une divinité, réfutant l’idée qu’il serait le fils de Dieu et dénonçant la notion de crucifixion comme une fabrication sans fondement. Le Cheikh rejette également la doctrine de la Trinité comme une illusion et souligne les prédictions bibliques annonçant la venue du Prophète Mouhammad ﷺ.
Ce livre offre des éclaircissements cruciaux et des révélations précieuses, s’adressant tant aux musulmans qu’aux non-musulmans, dans le but d’illuminer les esprits sur les divergences doctrinales et les ambiguïtés qui se sont solidement enracinées chez certains croyants.