Dix droits approuvés par l’Islam – Cheikh ibn utheymin

5,90

Parmi les vertus de la législation d’Allah le Très-Haut se distingue sa considération pour la justice, assurant à chacun son droit sans excès ni insuffisance. Allah a en effet prescrit la justice, la bienfaisance et le soutien aux proches. C’est en vertu de cette justice que le Messager a été envoyé, que les Livres sacrés ont été révélés, et que les affaires de ce monde et de l’au-delà ont été régies.

Poids 0,400 kg
Dimensions 15 × 22 cm

En stock

Description

La justice implique d’attribuer à chacun ses droits légitimes et de reconnaître la place que chacun mérite. Cette équité ne peut être atteinte qu’avec une connaissance approfondie des droits, pour pouvoir les attribuer équitablement à ceux qui en sont dignes. Dans cet esprit, nous avons rédigé ce texte pour exposer les droits les plus fondamentaux, afin que chaque individu puisse s’acquitter de ses devoirs envers autrui, dans la mesure du possible. Voici un résumé des droits essentiels :

1- Les droits d’Allah le Très-Haut,

2- Les droits du Prophète,

3- Les droits des parents,

– Les droits des enfants,

5- Les droits des proches,

6- Les droits des époux,

7- Les droits des dirigeants et des dirigés,

8- Les droits des voisins,

9- Les droits des Musulmans,

10- Les droits des non-Musulmans.

Chaque catégorie de droits est essentielle pour maintenir l’harmonie et l’équité au sein de la société et entre les peuples.